Nos escapades varoises pédestres en reportages/photos depuis 2009 à mars 2022 par Blogmontagne...: Très jolie rando boucle 2** de 18 km pour 800m de dénivelé sur les hauts de Ceyreste par l'oppidum de Gendame, parcours varié, menée par Maurice et son équipe, par un temps superbe et des vues magnifiques sur le pic de Bertagne, la Ste Baume et la Ste Victoire, mais également sur la baie de La Ciotat et un petit bout de Marseille plus au Sud/Ouest. Nhésitez pas à écrire un commentaire sous le diaporama pour donner vos impressions .... (64 photos pour 5'20" de projection)...
 ~ Plus de 300 escapades sont Ă  voir dans le bandeau blanc ci-dessous (archives) cliquez-le pour l'ouvrir et choisir, mettez le son ~
. . .Bonjour chers visiteurs . . .   Soyez les bienvenus, SI VOUS UTILISEZ UN SMARTPHONE POUR ME REGARDER, INCLINEZ L'APPAREIL DE 90° A DROITE, (voir la page en paysage et utiliser le bandeau fixe de la navigation sur la droite) . . . . . . .   . . . . . . . . . A très bientĂ´t

Pour mieux comprendre ce blog...

➽ CLIC ICI pour dĂ©velopper et choisir les archives classĂ©es par mois depuis 2009 Ă  aujourd'hui...

jeudi 17 mai 2012

Très jolie rando boucle 2** de 18 km pour 800m de dénivelé sur les hauts de Ceyreste par l'oppidum de Gendame, parcours varié, menée par Maurice et son équipe, par un temps superbe et des vues magnifiques sur le pic de Bertagne, la Ste Baume et la Ste Victoire, mais également sur la baie de La Ciotat et un petit bout de Marseille plus au Sud/Ouest. Nhésitez pas à écrire un commentaire sous le diaporama pour donner vos impressions .... (64 photos pour 5'20" de projection)...

N'hĂ©sitez pas Ă  mettre cette vidĂ©o YouTube en plein Ă©cran avec le carrĂ© ci-dessus 

10 commentaires:

henriette a dit…

quelques lieux m'ont fait entrer dans les livres à Giono --- belle rando -- les photos parlent beaucoup --belle flore et j'ai reconnu une fleur qui m'avait refilée une belle allergie !!à la vue de ces images qui mettent si bien en évidence l'arrière pays de la côte on découvre a chaque fois de très belles choses -- cette fois ci coup de coeur pour l'arbre perché et pour les jolies fleurs roses --- quant au panorama vu du haut cela doit être un ravissement pour vous tous !!la musique aussi est top !!

Blogmontagne a dit…

Bonjour Henriette, décidément c'est une alsacienne qui est la plus fidèle commentatrice de nos escapades varoises, merci pour ton passage ici et pour ton acuité visuelle et auditive ! Bises à toi et à la prochaine qui sera un long w.e. à Chorges (05)

anne a dit…

merci, merci pour ces photos et de voir cette région sous un autre angle au milieu de la nature, c'est sublime! et ça fait du bien quand on rentre du travail . supers randonneurs.

Blogmontagne a dit…

Bonjour Anne, merci pour votre commentaire qui semble confirmer que vous connaissez le Var, mais autrement ???

annou jamain a dit…

effectivement ,comme la plupart des aôutiens ..hélas..les vacances sont rares et courtes alors on en profite pour voir notre fille
à ST Zaccharie, frère à La Colle sur loup etc puis hop.. c'est déjà le retour dans le Nord Est,on a une autre fille qui voyage pour nous,Australie,Bali et ses iles,Thailandes,Suisses.Et on se laisse déborder par le train train "obligatoire".Alors c'est pour cela que c'est un régal de connaître votre site.

Anonyme a dit…

quelle belle rando vous avez fait,ce jour de l'Ascension!c'était votre ascension à vous tous et vous toutes :)!j'ai remarqué la chaleur douce du sud,les belles lumières apportées par la présence du Soleil qui vous a accompagné en ami tout au long de cette belle marche,etc...De jolis moments nous sont offerts par ce diaporama résumant à lui seul une belle journée d'escapade varoise!j'aime beaucoup tout ce que je viens de regarder,j'ai un coup de coeur pour les photos de belles fleurs(elle est belle la Valeriane hihi),et j'ai un coup de coeur pour les demoiselles coiffées qui existent egalement chez moi dans les Hautes-Alpes!chapeau au chamois d'un jour,il etait très bien sur le sommet de la colline rocheuse!on voit combien ce fut une belle journée faite de sport et de joie,les sourires habillant les visages ensoleillés de vous tous et vous toutes!j'en redemande,des photos comme ça!ce que c'etait un beau diaporama!à noter le nombre impressionnant d'arrosoirs qui se doraient le pommeau au soleil,bien installés sur le muret de pierres!bref,bravo à vous tous et vous toutes et merci de votre joie de vivre et du bonheur à partager de delicieux moments que vous nous faisez passer au travers vos sourires!et bravo au photographe,ce fut de jolies photos qu'il a rapporté!Valérie PS

Blogmontagne a dit…

Bonjour Valérie, que dire de plus après un tel commentaire, tu joins les paroles qui manquaient à mes photos, merci Valérie, comme je comprends que la Valériane te plaise, je te la dédie et te l'envoie en pièce jointe !!!

Anonyme a dit…

merci beaucoup!et hop,tiens,je remets une nouvelle fois le visionnage de ce diaporama,il n'y a pas de mal à se faire du bien!ps j'ai fait des fautes d'orthographes ainsi que de conjugaison lors de mon précédent commentaire,impardonnables!vous aurez toutes et tous corrigé vous-memes:il fallait lire "vous a accompagnés" et "delicieux moments que vous nous faites passer"!heureusement que j'ai reçu mes valerianes quand meme hihi!!merci et bravo,encore une fois ,pour ce magnifique diaporama.Pour tous les diaporamas,en fait!ah et puis cette musique qui nous accompagne au fil de la visite virtuelle est un bonheur pour les oreilles.Tous les sens sont gatés sur "les escapades varoises",c'est merveilleux!et je n'exagère meme pas en ecrivant cela!bisous bisous,et merci pour l'envoi des Valerianes,qui ont comblé la Valérie que je suis :)!on est gaté quand on laisse quelques mots chez toi,c'est vraiment genial.Merci et vive vos prochaines escapades à vous tous et vous toutes,et n'oubliez pas:vous etes filmés hihi!!Valerie PS

Anonyme a dit…

Salut Danielle et Jean-Claude.
je me trouvais pas loint de vous , car j'etais dans le Queyras pour
5 jours de randonnée ( Camping de Guillestre ) vous avez fait un trés joli séjour a chorges avec de très belles Randonnée .

Le bonjours a tout le groupe de Randonneur @ + Jean-Claude de Regusse

Blogmontagne a dit…

Bonjour Jean-Claude de Régusse, je pense que tu fais erreur, le Grand cap se trouve à côté de Toulon, par contre, je pense que tu voulais mettre ce commentaire sous le diaporama de Chorges dans le 05, pas grave, amitiés, je transmettrai tes salutations à mes collègues gardéens, amitiés

Enregistrer un commentaire

LIRE & APPLIQUER CES QUELQUES CONSIGNES AVANT D'ECRIRE VOTRE COMMENTAIRE...
(☆) N'ajouter ni adresse mail ni pub dans votre message, votre prĂ©nom suffira,
(☆) PrivilĂ©giez l'option "Anonyme" dans le menu dĂ©roulant, fenĂŞtre blanche au bout de commentaire (đź”») et inscrivez votre prĂ©nom ...
➽ Ou encore , connectez-vous Ă  votre profil Google (si vous en avez un) qui devrait s'inscrire automatiquement ici....
➽ Cochez l'option " je ne suis pas un robot" (si demandĂ©e) et attendez que la coche verte apparaisse, puis publiez..
Si vous souhaitez une réponse, ajoutez votre adresse mail, mais seulement par * contact *
➽ C'est Ă  vous, cliquez dans la fenĂŞtre du dessous qui bleuit, puis Ă©crivez, faites un aperçu, modifiez, publiez...
Pour contacter l'auteur personnellement, faire un clic sur le lien CONTACT ✉ Ă  droite ......