Nos escapades varoises pédestres en reportages/photos depuis 2009 à mars 2022 par Blogmontagne...: Week-end de Pentecôte à "l'Oustal" de Pont-Les-Bains dans l'Aveyron, un peu gâché par une météo pluvieuse et assez fraîche pour la saison. Pour ma part, un fichu mal de dos m'a empêché de randonner avec mes camarades, cependant tout ne fut pas perdu, grâce à la gentillesse de quelques amis randonneurs n'ayant pas opté pour la randonnée, nous avons visité les environs et vous verrez, ça recèle de belles vieilles pierres et d'histoires du moyen âge... (213 photos pour 17'45" de projection)...
 ~ Plus de 300 escapades sont Ă  voir dans le bandeau blanc ci-dessous (archives) cliquez-le pour l'ouvrir et choisir, mettez le son ~
. . .Bonjour chers visiteurs . . .   Soyez les bienvenus, SI VOUS UTILISEZ UN SMARTPHONE POUR ME REGARDER, INCLINEZ L'APPAREIL DE 90° A DROITE, (voir la page en paysage et utiliser le bandeau fixe de la navigation sur la droite) . . . . . . .   . . . . . . . . . A très bientĂ´t

Pour mieux comprendre ce blog...

➽ CLIC ICI pour dĂ©velopper et choisir les archives classĂ©es par mois depuis 2009 Ă  aujourd'hui...

mercredi 22 mai 2013

Week-end de Pentecôte à "l'Oustal" de Pont-Les-Bains dans l'Aveyron, un peu gâché par une météo pluvieuse et assez fraîche pour la saison. Pour ma part, un fichu mal de dos m'a empêché de randonner avec mes camarades, cependant tout ne fut pas perdu, grâce à la gentillesse de quelques amis randonneurs n'ayant pas opté pour la randonnée, nous avons visité les environs et vous verrez, ça recèle de belles vieilles pierres et d'histoires du moyen âge... (213 photos pour 17'45" de projection)...


8 commentaires:

Anonyme a dit…

magnifiques photos,j' ai adoré les villages!!! merci Jean-Claude pour cette jolie balade virtuelle.
Nathalie de SĂ©vignacq Meyracq

Blogmontagne a dit…

Bonjour Nathalie,
Merci pour votre passage ici et votre commentaire sympa, nous aurons bientôt un autre séjour dans les châteaux Cathares début juin, venez nous rendre visite...

henriette a dit…

il est clair que la météo vous a un peu contrarié ces journées dans un endroit vraiment beau et vert (pour cause ) -- c'est bien dommage , heureusement quelques éclaircies de temps à autre mais visiblement pas très chaud !! De belles photos de ce premier village qui regorge d'un beau château , d'une vue splendide de superbe rencontre au coin des rues ...Rodez sous la pluie pas très agréable je le conçois , mais ce musée des vieux métiers est super --- tes photos également qui a mis tous ces instruments et autres choses associés de belle façon en image donne vraiment envie d'y aller faire un tour -- la Couvertoirade que je connait bien aurait effectivement eu besoin de soleil car c'est un lieu magique sous les rayons .....mais être ailleurs avec des amis de club , des amis plus proche et même la plus proche encore aura surement été un beau moment , sauf bien sur pour ton dos !!-- que faire contre les aléas du temps ?...la côte d'azur n'est pas partout en France .......lol merci pour ce beau partage H.

Blogmontagne a dit…

Bonsoir Henriette,
Merci pour commentaire et surtout les photos qui t'ont plu, un peu plus de soleil effectivement eut été sympa,
Bises Ă  toi et Ă  la prochaine...

Anonyme a dit…

Bonjour à vous tous et vous toutes,ah je l'attendais ce diaporama résumant votre séjour en Aveyron,je ne suis pas déçue par ces 213 photos que tu nous as rapportées,Jean-Claude ! JC qui est même célèbre et célébré en terre aveyronnaise puisqu'une plaque parle de toi et que tu as posé dessous,pour la postérité!c'est un endroit très verdoyant , et si tel est le cas c'est principalement parce que ces contrées se trouvent sous un climat particulièrement humide ces temps ci.Vous avez pu bien profiter de ces journées dans le Sud Ouest,je connais bien la ville de Rodez pour y être allée l'année dernière,et les photos que tu nous offres montrent combien ce département est empreint de passé préhistorique,et conserve sa connotation médiévale avec les chateaux,les rues moyen-ageuses que vous avez pu parcourir ( il y a même,comme à Lyon,les fameuses traboules! ),les menhirs.On a même vu l'un de vous se prendre pour Astérix,j'adore!La roche porte en elle la trace de ce Massif Central sur lequel est implanté l'Aveyron.Pays où il fait bon vivre,selon les statistiques ...cela se confirme,se constate quand on regarde les magnifiques clichés que tu as pris.Ah oui,j'allais oublier de te remercier d'avoir photographié tous ces métiers artisanaux dont vous avez pu voir les outils utilisés par les artisans de l'époque ( ce musée est très intéressant).Le chateau de Séverac qui a été transformé par le marquis de Séverac en chateau de style Renaissance est magnifique,et il porte en lui les marques de la forteresse qu'il fut jadis.En ce qui concerne les goutelettes d'eau qui ont accompagné votre séjour,ma foi je dirais que ça a conféré au paysage une ambiance très enveloppante,mystérieuse et tout cela ressort sur tes photos,Jean Claude.Les parapluies étaient de la partie,mais tant pis car cela se voit que vous avez pris grand plaisir à visiter tous ces lieux.Le lys était en retard de floraison ,certes,mais quelle belle photo tu as faite de lui,tandis qu'il sortait de la douche ! bref,j'ai adoré ce diaporama,tout comme j'aime ce beau département français,et je te remercie de nous avoir fait vivre en images ces cinq journées que vous avez vécues en vrai,vous!whou,magnifique séjour!merci beaucoup Jean Claude et merci beaucoup à vous tous et vous toutes d'avoir su affronter ces intempéries et poursuivre vos visites.Vivement l'année prochaine,alors,pour un nouveau lieu à découvrir durant la Pentecote.Je suis ravie d'avoir pu voir ces belles photos,merci au photographe :) ! .bravo à vous tous ! VPS

Blogmontagne a dit…

Bonjour VPS,
Tu as tout bien résumé, chère visiteuse assidue, mais à ceci près que le climat n'allait pas dans le sens indiqué, à savoir que nous nous sommes caillés, fort dommage d'ailleurs, mais j'aurais eu encore plus de regrets de ne pas avoir pu randonner mais seulement visiter, heureusement que mes collègues, armés de courage s'y sont risqués...
Nous serons la semaine 23 dans les châteaux Cathares et j'espère qu'il y fera meilleur !
Bises et merci pour ta visite et ton commentaire

Colette a dit…

Merci pour ce beau diaporama : on y est avec vous.

Blogmontagne a dit…

C'est moi qui vous remercie Colette !

Enregistrer un commentaire

LIRE & APPLIQUER CES QUELQUES CONSIGNES AVANT D'ECRIRE VOTRE COMMENTAIRE...
(☆) N'ajouter ni adresse mail ni pub dans votre message, votre prĂ©nom suffira,
(☆) PrivilĂ©giez l'option "Anonyme" dans le menu dĂ©roulant, fenĂŞtre blanche au bout de commentaire (đź”») et inscrivez votre prĂ©nom ...
➽ Ou encore , connectez-vous Ă  votre profil Google (si vous en avez un) qui devrait s'inscrire automatiquement ici....
➽ Cochez l'option " je ne suis pas un robot" (si demandĂ©e) et attendez que la coche verte apparaisse, puis publiez..
Si vous souhaitez une réponse, ajoutez votre adresse mail, mais seulement par * contact *
➽ C'est Ă  vous, cliquez dans la fenĂŞtre du dessous qui bleuit, puis Ă©crivez, faites un aperçu, modifiez, publiez...
Pour contacter l'auteur personnellement, faire un clic sur le lien CONTACT ✉ Ă  droite ......