Nos escapades varoises pĂ©destres en reportages/photos depuis 2009 Ă  mars 2022 par Blogmontagne...: Le sourire coquin que vous pouvez voir sur les tĂȘtes de la photo d'entĂȘte en dit long, ils auraient bien voulu me voir mettre les pieds dans la flaque d'eau se trouvant entre eux et moi - Finalement, c'est une belle balade dans la nature entre Maraval et Valongue en boucle de 13 km pour 300 m de dĂ©nivelĂ© que nous avons faite en lieu et place de la Loube, merci Ă  Christian et François de nous avoir emmenĂ©s dans ce coin de campagne au calme et au soleil le matin pour arpenter la petite cĂŽte qui nous fit voir un panorama spectaculaire sur la plaine du Luc et du Cannet des Maures, nous Ă©tions peu Ă  cette rando et on a rĂ©cupĂ©rĂ© au parking des 2** qui n'avaient pas lu leur courrier leur annonçant l'annulation de leur rando Ă  Saint Probace, une boucle assez facile avec des chemins comme on en souhaiterait tout le temps, mais bon ne rĂȘvons pas, c'est plus souvent des cailloux casse-pattes, bref, une journĂ©e qui Ă©tait annoncĂ©e nuageuse et lĂ©gĂšrement pluvieuse, s'est finalement transformĂ©e en journĂ©e ensoleillĂ©e., n'oubliez pas de commenter et de voter Ă  droite, comme on m'a reprochĂ© de n'ĂȘtre jamais sur les photos, j'ai donc joint un lien d'une photo de Jean-Pierre que je remercie au passage car elle servira Ă©galement de rĂ©fĂ©rence dans mon trombinoscope... N'hĂ©sitez pas Ă  revenir les jours suivants, les textes en gĂ©nĂ©ral se corrigent et s'amĂ©liorent aussi bien sur la description que sur les lĂ©gendes photos... Mes collĂšgues ont le sourire, sur la photo d'entĂȘte, parce qu'ils auraient bien aimĂ© que je me fasse la flaque d'eau qui se trouvait devant moi (gentiment bien entendu) ! ! !
 ~ Plus de 300 escapades sont Ă  voir dans le bandeau blanc ci-dessous (archives) cliquez-le pour l'ouvrir et choisir, mettez le son ~
. . .Bonjour chers visiteurs . . .   Soyez les bienvenus, SI VOUS UTILISEZ UN SMARTPHONE POUR ME REGARDER, INCLINEZ L'APPAREIL DE 90° A DROITE, (voir la page en paysage et utiliser le bandeau fixe de la navigation sur la droite) . . . . . . .   . . . . . . . . . A trĂšs bientĂŽt

Pour mieux comprendre ce blog...

➽ CLIC ICI pour dĂ©velopper et choisir les archives classĂ©es par mois depuis 2009 Ă  aujourd'hui...

jeudi 9 novembre 2017

Le sourire coquin que vous pouvez voir sur les tĂȘtes de la photo d'entĂȘte en dit long, ils auraient bien voulu me voir mettre les pieds dans la flaque d'eau se trouvant entre eux et moi - Finalement, c'est une belle balade dans la nature entre Maraval et Valongue en boucle de 13 km pour 300 m de dĂ©nivelĂ© que nous avons faite en lieu et place de la Loube, merci Ă  Christian et François de nous avoir emmenĂ©s dans ce coin de campagne au calme et au soleil le matin pour arpenter la petite cĂŽte qui nous fit voir un panorama spectaculaire sur la plaine du Luc et du Cannet des Maures, nous Ă©tions peu Ă  cette rando et on a rĂ©cupĂ©rĂ© au parking des 2** qui n'avaient pas lu leur courrier leur annonçant l'annulation de leur rando Ă  Saint Probace, une boucle assez facile avec des chemins comme on en souhaiterait tout le temps, mais bon ne rĂȘvons pas, c'est plus souvent des cailloux casse-pattes, bref, une journĂ©e qui Ă©tait annoncĂ©e nuageuse et lĂ©gĂšrement pluvieuse, s'est finalement transformĂ©e en journĂ©e ensoleillĂ©e., n'oubliez pas de commenter et de voter Ă  droite, comme on m'a reprochĂ© de n'ĂȘtre jamais sur les photos, j'ai donc joint un lien d'une photo de Jean-Pierre que je remercie au passage car elle servira Ă©galement de rĂ©fĂ©rence dans mon trombinoscope... N'hĂ©sitez pas Ă  revenir les jours suivants, les textes en gĂ©nĂ©ral se corrigent et s'amĂ©liorent aussi bien sur la description que sur les lĂ©gendes photos... Mes collĂšgues ont le sourire, sur la photo d'entĂȘte, parce qu'ils auraient bien aimĂ© que je me fasse la flaque d'eau qui se trouvait devant moi (gentiment bien entendu) ! ! !


Naviguez depuis ici aussi, d'une rando Ă  l'autre...




N'hĂ©sitez pas Ă  mettre cette vidĂ©o YouTube en plein Ă©cran avec le carrĂ© ci-dessus 


4 commentaires:

Unknown a dit…

Bjr JC. J'apprécie toujours autant tes diaporamas. Une remarque pourtant : pourquoi ne pas te voir de temps en temps au moins sur la photo du groupe. Il y a bien quelqu'un qui peut prendre ta place pour prendre la photo. affaire à suivre....
Amitiés

Jacqueline d'Angers a dit…

trĂšs belles photos avec vous aussi les couleurs de l’automne qui ne gĂąche rien au paysage...toujours un groupe sympa qui nous prĂ©sente pour certain leur beau profil...merci J/c de ce beau partage

henriette a dit…

pas si mal que ça pour une sortie improvisĂ©e ....le temps ne vous a rien gĂąchĂ© , en plus une avenue bien adaptĂ©e et propre pour des grolles de marcheur ...des points de vue pas trop haut mais qui mettent bien en valeur les couleurs de la vallĂ©e , tu nous montre aussi le moment du repos repas et l'attitude de chacun dans ce moment et surtout un chĂȘne magnifique dans sa fin de vie ....... un grande citerne planquĂ©e mais qui n'arrose plus grand chose quant on voit la sĂšcheresse sous les Oliviers ....et pour finir toute cette verdure qui persiste le long des chemins et ce jaune magnifique de ces ceps qui se dĂ©nudent ....merci Jean Claude de tous ces petits dĂ©tails que la nature vous offre dans vos randonnĂ©es .... belle soirĂ©e !!

Anonyme a dit…

Ah je me suis bien installĂ©e sur un coussin car vous avez marchĂ© et je vous regarde hihi.Alors dĂ©jĂ  c'est vrai qu'il ne faut pas oublier de s'Ă©quiper quand on part marcher donc je comprends pourquoi au dĂ©part vers les voitures vous chaussez vos pieds(essentiels pour ce que vous allez faire hihi)vous prenez vos bĂątons et sacs Ă  dos et zou ensuite c'est parti.Ah le paysage est beau et tu Ă©voques les beaux garçons,c'est vrai en plus que les randonneurs sont agrĂ©ables Ă  regarder.Ensuite on accĂšde Ă  un plateau (grĂące Ă  tes photos trĂšs exhaustives sur le dĂ©roulĂ© de la rando on y est presque avec vous!)qui offre une vue sur le Cannet des Maures,il est Ă  quelle altitude ce plateau environ?On voit aussi le Vieux Cannet,ça veut dire qu'il est d'apparence mĂ©diĂ©vale comme le sont les "vieux"(cf le Vieux Saumur dans la cote d'or,le vieux Lyon dans le rhone)?C'est une triste photo celle montrant la mort du vieux chĂȘne,a t il eu son ultime coup de foudre pour ĂȘtre dans cet Ă©tat lĂ  ou est ce la vieillesse qui n'Ă©pargne nul ĂȘtre vivant qui a eu raison de lui?Les vignobles me rappellent ceux de Gareoult et Bingo,on voit le panneau de rando indiquant Flassans sur Issole!Gareoult est traversĂ© par l'Issole aussi,donc je ne me suis pas trompĂ©e.Je voue une admiration sans borne Ă  Émile Zola et ayant lu toute sa saga sur les Rougon Macquart,je sais que Flassans Ă©voquĂ© dans ses romans est votre Flassans Ă  vous!OHHH le diaporama est arrivĂ© Ă  sa fin sans que je ne m'en aperçoive tellement le temps est passĂ© vite en votre compagnie.Vous revenez quand?jeudi?ahhh chouette alors!on vous attend sous forme de diaporama et en attendant,merci beaucoup jc pour ces belles photos lumineuses et trĂšs joliment lĂ©gendĂ©es,je me suis rĂ©galĂ©e les yeux !Ă  jeudi sportivement votre.Vps

Enregistrer un commentaire

LIRE & APPLIQUER CES QUELQUES CONSIGNES AVANT D'ECRIRE VOTRE COMMENTAIRE...
(☆) N'ajouter ni adresse mail ni pub dans votre message, votre prĂ©nom suffira,
(☆) PrivilĂ©giez l'option "Anonyme" dans le menu dĂ©roulant, fenĂȘtre blanche au bout de commentaire (đŸ”») et inscrivez votre prĂ©nom ...
➽ Ou encore , connectez-vous Ă  votre profil Google (si vous en avez un) qui devrait s'inscrire automatiquement ici....
➽ Cochez l'option " je ne suis pas un robot" (si demandĂ©e) et attendez que la coche verte apparaisse, puis publiez..
Si vous souhaitez une réponse, ajoutez votre adresse mail, mais seulement par * contact *
➽ C'est Ă  vous, cliquez dans la fenĂȘtre du dessous qui bleuit, puis Ă©crivez, faites un aperçu, modifiez, publiez...
Pour contacter l'auteur personnellement, faire un clic sur le lien CONTACT ✉ Ă  droite ......